4. Diagnostics avec Agence Nouvelle


Pour toute question ou demande de visite et estimation, veuillez contacter le 
+ 33 6 68 51 08 99 -  Fax : + 33 9 58 43 98 99 - Email : contact@agencenouvelle.fr


Pour vous aider à conduire les diagnostics nécessaires à votre projet, nous vous redirigeons vers notre partenaire qui vous aidera à définir les diagnostics adaptés à votre situation spécifique et à trouver les bons prestataires : TOUS VOS DIAGNOSTICS SUR MESURE

Les règles concernant les diagnostics concernant un projet immobilier de vente sont les suivantes :

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (DPE)

Ce diagnostic de performance énergétique obligatoire est une information avec des indications simples qui a pour objectif de caractériser la performance énergétique du bien. Il n'a qu'une valeur informative.


DIAGNOSTIC ELECTRIQUE

Diagnostic visant à vérifier les parties privatives des locaux à usage d'habitation et leurs dépendances, en aval de l'appareil général de commande et de protection de l'installation électrique propre à chaque logement, jusqu'aux bornes d'alimentation ou jusqu'aux socles des prises de courant.

DIAGNOSTIC AMIANTE

Le décret du 7 février 1996, mis à jour par le décret du 3 mai 2002, obligent les propriétaires de biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, à faire effectuer des recherches relatives à la présence d'amiante.

LOI CARREZ

La Loi Carrez de 1996 oblige de fournir un certificat de surface habitable, mentionnée sur l'acte de vente. Ce diagnostic ne concerne que les lots de copropriété d'une superficie supérieure à 8 m² (appartements, locaux commerciaux ou professionnels, chambres de services de plus de 8m2, certaines maisons ou pavillons formant des lots de copropriété dite horizontale) et ne concerne pas les autres biens immobiliers (caves, garages, terrains, lots de moins de 8m2) ni les maisons individuelles, l'achat sur plan et l'achat de terrain à bâtir.

DIAGNOSTIC PLOMB (CREP)

Si vous vendez un bien immobilier construit avant le 1er janvier 1949, vous devez réaliser dès la promesse de vente un Constat de Risque d'Exposition au Plomb - diagnostic plomb - sur les peintures.

DIAGNOSTIC TERMITES

Depuis 1999, un dispositif de lutte contre les termites a été mis en place.


DIAGNOSTIC GAZ

Depuis le 1er novembre 2007, toute installation privative de gaz, dès lors qu’il existe une tuyauterie fixe, réalisée depuis plus de 15 ans doit être diagnostiquée en cas de vente.

ETAT DES RISQUES NATURELS ET TECHNOLOGIQUES

Cet état est établi à partir des informations mises à disposition par le Préfet. En cas de mise en vente de l’immeuble, l’état est produit et intégré dans le document de diagnostic technique.


         

We're on